Pétition Droits Auteurs Européens

Pétition Droits d’auteurs Européens

Commission européennes les droits d’auteurs


Salut à tous,

Pour ceux que ça concerne, c’est à dire tous les musiciens compositeurs touchant des droits mais aussi ceux qui n’en touchent pas encore et qui un jour ou l’autre pourraient en toucher, ou bien ceux qui veulent se joindre à nous, veuillez lire et signer cette pétition avant que sous prétexte “d’Europe” on en prenne encore un dans le fion gratos… Attention on a jusqu’au 5 Février, après il sera trop tard…

Je vous mets le mail en copie ci-dessous

Stéphane Boutinaud

“Objet : Urgent / Signez et diffusez l’appel pour le droit d’auteur

Chers créateurs et amis de la création,

Nous sommes aujourd’hui à un moment charnière pour l’avenir de la culture et de la création en Europe. En lançant une consultation publique, la Commission européenne a en effet réouvert le débat sur le droit d’auteur et remet potentiellement tout en cause. Il est donc urgent d’y participer, de répondre aux questions posées par la Commission et d’y faire entendre notre voix. Plus que cela, il nous revient à nous, acteurs de la culture, de nous mobiliser pour défendre une liberté fondamentale : le droit d’auteur.

Nous avons tous jusqu’au 5 février prochain, pour réagir à la consultation publique lancée par la Commission européenne et signez la pétition des créateurs européens lancée sur les plateformes :

http://www.creatorsforeurope.eu/fr/ (en bas à droite de la page)

N’oubliez pas, il s’agit d’une mobilisation européenne : plus vous la relaierez à vos amis européens, mieux ce sera.”

2 comments… add one
  • VOILHES Nicole Jan 31, 2014, 7:44

    Les auteurs sont nécessaires à la Culture, les droits qu’ils perçoivent
    sont les fruits de leur travail,de leur talent. Il me semble aussi impensable qu’inadmissible de toucher à ces droits.Les membres de la Commission européenne devraient ssvoir qu’un peuple sans Culture est un peuple sans musiques, sans livres, sans peintures, sans sculptures, c’est à dire… sans âme .

    • Stéphane Jan 31, 2014, 11:47

      Bonjour Nicole,

      Votre raisonnement tient complètement la route, en revanche, quand il n’y a plus d’argent qui rentre pour les besoins primaires ou que l’on ne sait comment en trouver, la culture passe malheureusement après…

      De plus ils (nos dirigeants) veulent faire un grand pays de l’Europe avec des lois identiques, mais culturellement il va falloir un moment pour fondre toutes les cultures et oublier qui nous sommes…

      Stéphane
      A+
      https://groupe-de-jazz.net/prestation-publique/

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.