News du mois de mai

Démo John Meyer

Démo John Meyer

Les news du mois de mai 2015! Du lourd ce mois-ci, je vous conseille d’aller jusqu’au bout car il y a même de la salade de showbiz, bon certes un peu renfermée, du vieux showBiz, un peu démodé, à l’ancienne, mais cette salade reflète bien le métier tel qu’il peut l’être. Heureusement qu’en amont nous aurons des choses plus fraiches et plus saines…

John Meyer Sound System

J’ai eu la chance d’être le batteur cobaye du nouveau système de son Leopard de John Meyer. Ces derniers invitaient leur clients européens chez DuShow, revendeur et loueur John Meyer France, à tester ce nouveau système de son durant 9 jours et j’étais le batteur cobaye à qui lon demandait de jouer un peu tout et n’importe quoi. Expérience intéressante concernant le son et la compréhension des systèmes de sonorisations line array…

J’ai vu passer quelques pointures du son Français et étranger ce qui était plutôt cool. J’ai aussi pu voir l’efficacité de la méthode américaine concernant la présentation de leur système et ça c’est bien la claque…

Voici une petite vidéo

 

Raul Paz

J’ai pu récupérer quelques images de ma première dates de concert avec Raul Paz. Comme il a connu une certaine renommé il y a une dizaine d’années dans l’hexagone, voici une petite vidéo qui vous présentera le projet et j’espère que vous apprécierez la musique ainsi que l’énergie qu’il s’en dégage…

Guitar Xtrem N°68

Vous pourrez me retrouver dans le numéro 68 de guitare Xterm au coté de Geoffrey Chaurand et Fabrice Donnard pour un cours de guitare country.

En voici le teaser et je remercie aussi Ludovic Egraz sans qui  cela n’aurait pu ce réaliser :

 

Carton Rouge du Mois

Le Carton Rouge du Mois

Les Baladins à Agen le 7 et 8 Mais 2015

Fais du bien à Fernand il te le rend en t’enculant!

Je tiens à signaler que je ne serais pas sur scène aux cotés de la troupe des Baladins en Agenais de Roger Louret les 7 et 8 Mai 2015 comme indiqué dans le journal Sud Ouest du 30 avril et en conséquence, l’équipe que je dirigeais non plus à l’exception de Rémi Boubal.

La raison de cette absence serait leur manque de finances et la conséquence serait qu’ils ont embauché des musiciens du crus, moins cher. Il est vrai qu’à la base nos frais de Paris sont déjà incompressibles et nos salaires fixés au plus bas.
J’ai aussi bloqué des musiciens pour ce week-end là à partir de début février, à leur demande, et j’attends toujours que l’on me rappelle pour annuler cette option…
Vu que le spectacle était aussi pour la bonne cause “Sauvez les Balladins”, on aurait pu nous demander de le faire gratuitement mais ça n’a pas était le cas, donc pas de refus de notre part. Faudrait pas qu’on passe pour des requins…
Donc je pense sincèrement qu’on m’a poussé vers la sortie sans vraiment me le signifier.
Ce départ forcé n’est pas un hasard et la cause est connue de tout ceux qui fréquentent cette compagnie. Certes à 42 balais j’ai pas la fraicheur d’un jeune de 20 ans et je ne suis pas près à certaines concessions extra-musicales pour travailler…
Malgré ce, un coup de téléphone clair et concis aurait pu laisser place à une séparation plus claire, dans le cas présent c’est un manque de respect total envers le travail précédemment effectué et toutes les situations d’urgences auxquelles les musiciens que j’ai emmener dans cette aventure et moi avons pu palier, ceux qui connaissent la maison savent de quoi je parle…
En conclusion, après 5 ans de bons et loyaux services pour le Sieur Louret, j’aurais souhaité un peu plus d’égards concernant l’équipe que je dirigeais et me concernant, équipe à laquelle il n’a rien à reprocher bien au contraire, mais ça c’est dans un monde meilleur certainement.
La bise et au mois prochain…
0 comments… add one

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.