News de Février 2019

News de Février 2019
News de Février 2019

Entre septembre et ce mois de février, il s’est passé pas mal de choses dans la rue, voir l’image ci-contre.

Au niveau du travail aussi et je vous raconte cela rapidement dans ce billet de soutient et engagé!

News de Février 2019 : Depuis Septembre

Tout d’abord j’ai pas mal travaillé sur le site du groupe All in Jazz et la vente de celui-ci. Nous avons totalisé 31 dates sur 2019 ce qui est une grande fierté par les temps qui courent de plus en jouant de la musique de jazz.

Cette année nous avons pu travailler avec celui-ci pour :

Et bien d’autres lieux et occasions…

Donc l’essentiel de mon travail, en plus de mon instrument et de la musique à été consacré a cela durant les 6 derniers mois. Mise à jour du site, stage de référencement, vente, contrat etc…

La période Février / Mars étant plus calme, elle me permet aussi de travailler sur de nouveaux arrangements musicaux pour le groupe, de reprendre contact avec mon piano et de me rendre compte a quel point je suis mauvais dessus…

Ensuite je donne toujours des cours de batterie au Centre Goscinny de Paris XIII les lundis et mardis en fin de journée.

Je sors justement d’une semaine ou j’ai donné deux stages de perfectionnement à la batterie. Un pour les débutants et un autre pour des élèves que j’ai en cours dans ce centre. Ces stages ont eu lieu sur 5 jours à raison de 2h/jour chacun. La progression des élèves se voit au fur et à mesure des jours. J’ai instauré ce stage en février 2018 et je pense qu’il devrait être récurent.

Outre cela, j’ai aussi travaillé pour le collectif Music & Meetings, Le groupe de country The Partners, l’artiste Russe Véronika Boulycheva. Sans oublier un Team Buiding sur le jazz avec Paolo Loveri, guitariste belge avec qui j’ai travaillé durant mes années Louret au casino Barrière de Lille.

Je vous passe les détails sur ces différents projets, vous pouvez tout savoir en cliquant sur les liens.

News de Février 2019 : Ne pas oublier

Alors en décembre et surtout à la veille de Noël, je n’oublie pas que le 24 décembre dernier, 2017, Serge Combroux s’en est allé. Un peu vite et sans prévenir, je ne reverrais plus le gars qui me faisait marrer depuis que j’avais l’âge de me mettre derrière son comptoir. Je n’oublie pas ses histoires, son talent d’imitateur et tout ce qu’il a pu m’apprendre durant nos échanges. Toujours présent dans ma tête.

A la même époque un autre patron de bar et déconeur s’éteignait, Pascal Durand. Il m’avait fait faire mon premier frein à main dans un parking de La Roque Gageac lors de la communion de ma cousine… Un souvenir de gamin que je n’oublierais jamais.

Dans ces périodes le proverbe “La vie est un grand plat de merde que l’on goute un peu plus chaque jour” prend tout son sens.

News de Février 2019 : Les Gilets Jaunes

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous vivons des samedis au rythme des manifestations de ce mouvement. Plusieurs mois que nous entendons différents qualificatifs concernant les gens qui le composent. De Fascistes à antisémites en passant par violents et casseurs, on ne sait plus quoi penser de ces gens. Il a aussi ruiné l’économie de certains commerçants. Si vous participez à ces manifestations vous soutenez la violence et en conséquence vous pourrez y être blessé via un flash-ball ou autre grenade…

En Gros ça fait des mois qu’on vous dit qu’il ne faut en aucun cas soutenir ce mouvement.

En revanche ça fait des années, depuis le début des années 2000 ou depuis 2002, le passage à la monnaie unique, l’€uro, que j’ai l’impression qu’on me l’a mis dans le cul, et bien profond.

Tout d’abord car tout à énormément augmenté sauf mon salaire et tout cela pour simplement ne plus sortir mon passeport quand je voyage en Europe. Effectivement, pour la plupart d’entre nous, l’Europe n’a rien changé à votre vie de tous les jours si ce n’est qu’elle est plus chère.

Quand je rentre dans mon Lot natal et que je croise des copains avec qui je sortais étant ado, ils m’expliquent qu’aujourd’hui ne plus sortir car le demi est trop cher et qu’il préfèrent faire des soirée chez eux.

Quand je regarde le SMIC à 1200€ net et que la moyenne des loyers est quasi à la moitié de son montant, je comprends aussi que ce soit compliqué pour beaucoup.

Pilleurs d'Etat de Philippe Pascot
Pilleurs d’Etat de Philippe Pascot

Puis des fois je lis et je tombe sur une paire de livres de Philippe Pascot, tel le célèbre Pilleurs d’Etat, et je me dis qu’ils ne l’ont pas volé cette mini révolte. Que certains comportements ne sont pas normaux envers ceux qui travaillent dur. Que l’on voit certains abus liés et des hommes politiques français mais que le jour ou l’on sera ce qu’il se passe à Bruxelles on risque d’être encore plus choqués…

Depuis Pascot, j’attend moi aussi le casier judiciaire vierge obligatoire pour ceux qui jouent avec l’argent de nos impôts. Quand j’ai vu Macron lui demander conseil pour écrire le projet de loi, j’ai même penser que c’était peut être un mec bien.

Alors même si je plains certains commerçants qui perdent de l’argent à cause de ces manifestations ou dont les magasins ont put être pillés ou cassés, je ne peux que soutenir ce mouvement et je pense qu’il y aura un avant et un après Gilet Jaune.

Sur ce, je vous dis à plus tard et n’hésitez pas à réagir pour éclairer mes réflexions via le formulaire de commentaire du bas de la page.

Stéphane

 

Vous pouvez aussi me laisser un petit message en dessous

9 comments… add one
  • Paul DAMIANI Mar 3, 2019, 10:14

    Bonjour Stéphane,
    Content d’avoir de vos nouvelles.
    Je suis à l’autre bout de la France (Aix-en-Provence).
    Si un jour, vous passez dans la région, je serai heureux de vous rencontrer.
    Pour les gilets jaunes, je pense que ce qui est au fond exprimé, c’est la déconnexion complète entre la population et ceux qui sont censés nous représenter et qui ne vivent pas sur la même planète.
    La prétendue démocratie dans laquelle nous devrions vivre a été complètement dévoyée pour être mise au service de ce que l’on appelle “les élites”.
    On est prisonnier d’un système qui nous conduit à choisir in fine entre la peste et le choléra : c’est pour cela qu’on finit par voter contre quelqu’un et non pour celui qui se retrouve élu…
    Et je ne parle pas de la pensée unique et du politiquement correct.
    Il y aurait beaucoup de choses à dire mais heureusement il y a la musique.
    A plus.
    Cordialement.
    Paul.

    • Stéphane Mar 3, 2019, 11:00

      Bonjour Paul,

      La dernière fois que j’ai joué à Aix c’était avec Sophie Tapie il y a 3 ou 4 ans. Effectivement il faudrait que j’annonce mes dates lorsqu’elles sont publiques…

      Concernant la déconnexion entre les uns et les autres, elle est effectivement bien présente. De par mon travail j’ai pu fréquenter quelques milieux ou l’on est loin de pas mal de réalités…
      Généralement le politiquement correct fait aussi parti des ces milieux, d’où le peu d’engagement d’artistes envers le mouvement Gilet Jaune hormis ceux qui n’étaient déjà pas appréciés auparavant et déjà considérés comme des Beaufs…
      En revanche les autres vous demanderont prochainement d’acheter le disque de telle ou telle association qui aide les plus démunis…

      D’un autre coté je peux les comprendre car ce matin, j’avais déjà reçu des mails de gens qui quittaient ma liste de diffusion me reprochant d’étaler des opinions politiques, ce qui était loin de la batterie…
      Donc quand on a un public qui est aussi son fond de commerce, on évite d’étaler ce style d’avis histoire de protéger son compte en banque.

      Pour ma part, je considère qu’un artiste doit s’engager pour que je puisse au mieux le connaitre et complètement apprécier ce qu’il produit.

      A+

      Stéphane

  • Lara Mar 3, 2019, 10:28

    Salut Stéphane, c’est intéressant de te lire et de suivre tes projets. Je suis deg d’avoir raté le stage! Il y en aura d’autres? Bon weekend!

    • Stéphane Mar 3, 2019, 10:42

      Salut Lara,
      Je pensais pas que tu sois là en fait mais il est vrai qu’avec l’autre site…
      Alors concernant le stage, logiquement l’info aurait dû passer jusqu’à José qui ensuite aurait dû en faire l’écho à ses élèves…
      Je ferais par de ta remarque au centre car je ne sais pas pourquoi mais le fait que tu ne sois pas au courant ne me surprend presque pas…
      A+
      Bises

    • Stéphane Mar 3, 2019, 11:01

      J’oubliais, il y aura d’autres stage mais me concernant ce sera pas avant février prochain.
      A+

  • Chris 30 Mar 3, 2019, 12:26

    Salut Stéphane
    Content de te lire.Pour ma part je ne suis pas choqué par tes propos car je les partage.Ceux qui estiment que tu n’as pas à dévoiler ton ressenti sont un peu réducteur; tu as le courage de partager tes opinions et les “couilles” de l’écrire; c’est pas le cas de nos politiques qui manient la langue de bois.
    Coté batterie est ce qu’ilserait possible que tu nous fasses un cours (ou des conseils) pour faire des breaks sur une mesure à minima.
    Ciao Chris30

  • jean vannier Mar 17, 2019, 1:00

    Bonjour Stéphane,je n’ai pas l’habitude de répondre.Les artistes nous ouvres les oreilles et soulages notre esprit.il font du bien dans les moments compliqués.La musique c’est la liberté.Je regarde les vidéos pour jouer sur ma batterie que j’appel affectueusement ma ‘vielle casserole’ que je dépoussière régulièrement en suivant tes cours.Mais une peau grosse caisse une pédale grosse caisse:100 euros à 1200 balles/mois c’est un trou dans le budget.Soutient au gilet jaune,nous des gens qui vivent et non des violents,casseurs.Amicalement,Jean.

    • Stéphane Avr 6, 2019, 12:42

      Bonjour Jean,
      Merci de ton commentaire et désolé de la réponse un peu tardive…
      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Bon courage.

      Stéphane

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.